Cours de Salsa avec Alex Lima

La Salsa Mambo

Salsa en ligne (Mambo)

Appelée « Mambo » à New York ou Puerto Rico, la salsa en ligne dérive directement du mambo des années 50 lui-même dérivé du son cubain.
Les danseurs se font face car leurs pas sont réalisés en miroir l’un par rapport à l’autre pour le pas de base. Les figures en couple et déplacements se font sur une ligne de danse entre la danseuse et le danseur.
Axée sur la précision et l’élégance, à la fois technique et expressive, ce style donne à chacun la possibilité de développer son style personnel.
Elle permet aussi d’intégrer des mouvements et des figures d’autres danses, telles le tango, le hip-hop, le rock, le chachacha, la rumba, la danse brésilienne, etc.

Précisément, l’intention d’Alex Lima est de laisser s’exprimer librement l’âme et le cœur des danseurs, en ne refusant aucune influences, en mélangeant subtilement styles et genres artistiques et musicaux sans pour autant nier leurs particularités ni leurs originalités.

Le danseur et professeur américain d’origine portoricaine Eddie Torres « the Mambo King » est le créateur et le maître incontesté de ce style.
Celui-là même qui a surnommé Alex Lima : « Diamond Feet » !

ALEX : LES SHINES & L’IMPRO
C’est un travail en solo des jeux de pieds (appelés shines à NY/Puerto Rico ou suelta à Cuba) et attitudes/styles en salsa pour être à l’aise avec son corps et avec la rythmique de la musique salsa. On trouve beaucoup d’influences de la rumba afro-cubaine, du son cubain, du jazz, du hip-hop, du flamenco, le tout mixé avec la salsa.

La maîtrise des shines amènera tout naturellement à rapidement aborder le thème de l’improvisation dans la salsa.

 

JE VEUX SUIVRE CE COURS !