Salsa avec Alex Lima au Centre du Marais

Les écoles

Les écoles parisiennes où enseignent Alex Lima et son équipe sont les plus réputées en France :

// Le Centre de Danse du Marais //Centre de Danse du Marais

41, rue du Temple 75004 Paris
Métro : Hôtel de Ville ou Rambuteau (Ligne 11)
Tel : 01 42 77 58 19
Site Internet

Situé au coeur du quartier emblématique et animé du Marais, le Centre de Danse du Marais est la plus ancienne école de danse à Paris. Vous le trouverez installé dans un ensemble de bâtiments distingués datant du 17ème siècle, avec au centre une cour agréable et calme où vous pourrez vous détendre après un cours ou vous restaurer grâce à la présence de plusieurs restaurants, comme le fameux Café de la Gare. Ce centre est véritablement un établissement de premier plan pour quiconque désire apprendre la danse à Paris.
En plus d’être remarquablement bien situés, les locaux sont très vastes avec environ une quinzaine de salles. Une équipe de près de 100 professeurs, très professionnels (et parfois assez exigeants) viennent y enseigner toute l’année.

Un cours de danse au Centre du Marais, c’est donc un moment pour se ressourcer et puiser de l’énergie pour toute la semaine !


 // Le Centre Rick Odums //logo-black-bg1

54, rue de Clichy 75009 Paris
Métro : Place de Clichy ou Liège (ligne 13)
Tel : 01 53 32 75 00
Site Internet

CENTRE INTERNATIONAL DE DANSE JAZZ
Amateurs et professionnels fréquentent cette école fondée en mai 1998 par le professeur et chorégraphe international Rick Odums. Sur 2500m² de studios, on pratique bien évidemment la danse jazz, mais aussi classique, moderne, brésilienne, latino en passant par le hip hop, la street dance et la capoeira…


20, rue Geoffroy l’Asnier 75004 Paris
Métro : Saint-Paul (ligne 1)
Tél : 01 42 74 46 00
Site Internet

micadanses-ADDP, a été créé en août 2001 avec pour objet de soutenir, promouvoir et favoriser par tous les moyens la création artistique, plus particulièrement la danse. Idéalement situés au cœur de Paris, les quatre studios de la rue Geoffroy-l’Asnier forment un ensemble exceptionnel pour la danse. Ce lieu historique de la danse contemporaine (ex Théâtre Contemporain de la Danse, ex Centre National de la Danse) continue de répondre au besoin pressant des compagnies en Ile- de France.
micadanses poursuit en effet les accueils de compagnies professionnelles et met également l’accent sur la rencontre entre les danseurs et chorégraphes de toutes esthétiques et de tous niveaux : amateurs, pré-professionnels, professionnels.


ACCUEIL